Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Rendre vivante la section dépannage informatique

Jikys a créé le sujet : Rendre vivante la section dépannage informatique

Salut à tous pilotes de l'union. Je viens vous faire part d'une proposition afin de rendre vivante la section dépannage informatique de notre tout mignon petit forum.
Starcitizen c'est le kiffe totale. Même si on se ronge tous le frein en attendant du concret, on rêve tous d'y mettre les pieds et creuser à fond dans le bouzin.
Pour ça, va falloir une bécane efficace. Comme pour aller loin, faut toujours ménager sa monture, il est nécessaire d'avoir de bonnes bases de mécanique, heu d'informatique… Ceci dit, comme des fois y faut sortir chercher deux trois composants ou remplacer une souris de #$@& !!!, la mécanique peut servir.

Je vous propose donc que nous animions cette section du forum en partageant des connaissances informatiques. Cela peut concerner du matériel, du logiciel ou de l'OS.
Certains sont curieux de Linux. Il y a beaucoup de distributions, de techniques de mises en œuvre et de connaissances informatiques à acquérir. De grès ou de force, Linux comme le reste, quand il faut formater et tout recommencer, ça met le seum !!!
D'autres sont emmerdés avec leur PC ou n'en comprennent pas trop le fonctionnement. Il y a beaucoup de logiciels sur la toile, beaucoup de « niche à clic »(pour rester poli) et de solutions obsolètes et/ou inutiles.
Enfin tous, nous changeons régulièrement de composants, de périphériques et de toute sorte de geekerie sympathique. Le partage d'expérience, d'avis ou de coup de gueule font du bien et servent à tout le monde. Des petits comparatifs jugés fiables et utiles peuvent nous éviter de perdre un temps fou sur le net.

Cela peut aussi concerner d'autres domaines que l'ordinateur fixe ou portable. Un bon réseau wifi peut vous éviter de perdre trop de neurones. Nous avons tous des smartphones comme par exemple la pomme que Bugdroid, le robot, devrait parfois jeter par la fenêtre. Et lui avec d’ailleurs, en emportant cette même fenêtre américaine et les logiques de requin nous limitant le savoir au strict minimum pourvu que ça tienne bon… (NDLR : Dsl petit coup de gueule) . Le fonctionnement de ces appareils est parfois tordu et difficile à trouver. De nombreuses applications, souvent payantes, ne résolvent absolument rien, encrasse le téléphone, et empire généralement la problématique traitée. Par exemple les batteries : nbres apps en avant et arrière plan, cycle de charge/décharge, gestion des processus. On peut laisser faire la nature mais quelques petites astuces peuvent permettre de rendre plus efficace et confortable l'utilisation au quotidien. Vivons bien, soyons malin.

Tout ça fait beaucoup de recherches, de comparaisons, d'informations souvent complexes à gérer. Mais comme on est déjà nombreux à le faire dans notre coin, on pourrait mettre ça au clair entre nous.
Je connais trop bien les travailles de groupes pour savoir que c'est vite le bordel. Pour ça, je compte sur vous pour proposer des solutions concernant le fonctionnement de l'espace informatique du forum. Le respect de la charte de l'union ainsi que les bases du respect collectif permettant le partage d'info sans guerre d’Ego sont indispensables.

Pour le contenu, je vous propose de participer aux sections créées ou alors d'en créer de nouvelles. Le sujet dois être centré sur 1 ou 2 problématique et pas 9. L'idée est d'aller à l'essentiel, faciliter la lecture et la compréhension.

Afin de rendre la section agréable, efficiente si possible et donc surtout efficace, j'aimerai que certaines règles soit respectées (liste non exhaustive à définir ensemble)  :
-Essayons de nous relire avant de publier, surtout si c'est long. On fait tous des fautes mais si y en a partout, c'est horrible à lire. Si ces informations sont amenées à devenir public (toujours via le forum), ça fera gagner du temps à tout le monde
-Afin de permettre d'apporter un réel poids aux sujets, assurons nous de garder les sources des informations. Une sorte de biblio de sites internet ou autres, est la base de tout partage et échange concernant un sujet. Alors on se prend pas le choux non plus. Éventuellement, on le publie pas. Mais un bon lien internet peut aider tout le monde.

Je m'arrête là et je compte sur nous tous pour améliorer, proposer, changer mais surtout partager.

PS :Le calendrier de Chuck Norris passe du 31 mars au 2 avril. Personne ne fait de blague à Chuck Norris. 

Lorsqu'un arbre est devenu fort, on l'abat.
Entendre un coup de tonnerre ne prouve pas qu’on a l’ouïe fine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.044 secondes
© 2018 Union Hydra. All Rights Reserved.