Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Actualités

Une CitizenCon 2947 très attendue pour Star Citizen et Squadron 42

Le prochain gros rendez-vous pour Star Citizen et sa campagne solo Squadron 42 aura lieu dans un peu moins de deux mois, le vendredi 27 octobre au Théâtre du Capitol de Francfort. Autant vous dire que CIG et Foundry 42 sont attendus au tournant pour cette CitizenCon 2947 !

Après une Gamescom 2017 mitigée et à seulement deux mois de celle-ci, la CitizenCon est attendue par toute la communauté qui, si elle n’a majoritairement pas été forcément  ébranlée par une conférence « régime et pain sec » à Cologne, va observer celle de Francfort avec encore beaucoup plus d’intérêt, s’attardant encore plus aux moindres détails… Et surtout, à l’affût de la hype et des nouveautés à venir, et dans l’univers persistant, et dans la campagne solo.

Des nouvelles de Squadron 42 ?

Parlons-en justement de Squadron 42, l’année dernière Chris Roberts annonçait que tous les niveaux du jeu étaient en phase de grey box, ou mieux. Qu’en est-il un an après ? De l’eau a coulé depuis sous les ponts et on sait qu’il y a eu, grâce notamment au procédural, des ajouts et du contenu supplémentaire, certaines choses ont été modifié et si l’on sait également (via les ATV) qu’ils ont beaucoup travaillé sur Squadron 42, surtout dans les studios Foundry 42, au final très peu d’images et d’informations ont filtré.

Doit-on s’attendre à une belle surprise de ce côté là ? On peut aisément spéculer sur l’affirmative, car nous ne voyons pas Chris roberts dire aux fans une deuxième année consécutive, nous n’avons rien de présentable pour Squadron 42. Il y aura forcément quelque chose, un teaser, une courte vidéo ou pourquoi pas une démo jouable, même sous la forme d’un « Morrow tour » par exemple… Pourquoi pas d’ailleurs ce même tour d’Idris par Morrow dans sa version mis au goût du jour, car nous attendions également une vidéo améliorée de cette dernière.

Nous verrons, mais en tout cas il y aura forcément quelque chose du côté de Squadron 42 lors de cette CitizenCon 2947.

Une vision du jeu au-delà de la 3.0 côté univers persistant ?

Rien n’est moins sûr, la mise à jour Alpha 3.0 leur donne énormément de fil à retordre, mais il n’est pas à exclure d’avoir là encore, une petite vidéo, que ce soit un teaser ou une démo avec des éléments qui feront partie des mises à jours prochaines (3.1 et 3.2 notamment). On peut s’attendre aussi à une démo scriptée, histoire d’éviter que ne se reproduisent les mêmes erreurs de la Gamescom 2947; juste de quoi entretenir la hype des backers pendant suffisamment de temps pour qu’ils patientent jusqu’au prochain patch, mais ça, c’est sans compter la sortie d’ici là sur le live de la mise à jour Alpha 3.0, qui aura intérêt à être irréprochable avant tout en terme de technique et de stabilité, puis également de contenu.

Et enfin on n’en parle pas, mais les modules Star Marine et Arena Commander pourraient également amener quelques surprises non négligeables lors de cette conférence…

Le tiercé gagnant

Alpha 3.0 stable et jouable sans s’arracher les cheveux + une belle démo de Squadron 42 + Une présentation de l’après 3.0 pour le MMO… C’est le vrai tiercé gagnant qu’attendent les fans et si l’on a au moins deux bons numéros sur trois, on pourra dire que la CitizenCon est une vraie réussite. Et on y croit à la rédaction de Star Citizen France ! Chris Roberts a su s’entourer d’une équipe très talentueuse et ils ont à coeur de nous offrir le jeu ultime AAA que nous attendons tous !

Traduction par Starcitizenfrance

You have no rights to post comments

© 2018 Union Hydra. All Rights Reserved.