Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Actualités

Soirée spéciale Star Citizen Gamescom 2017 – Le résumé !

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui nous allons vous résumer tout ce qui a été dit d’intéressant lors de la présentation de Star Citizen par Chris Roberts, lors de la Gamescom 2017.

  • Les organisateurs ont mis près de 3/4 d’heure pour faire entrer tout le monde dans la salle, il y a du monde ce soir au Gloria Theater de Cologne !
  • La soirée commence avec une heure de retard ! Mais on a l’habitude avec CIG et puis ça fait monter la hype, ils sont pardonnés ^^
  • On démarre avec une vidéo de présentation du vaisseau Origin 600 suivi par le trailer de la Gamescom 2017.
  • Sandi Gardiner fait son entrée sur scène, comme à chaque présentation sur Star Citizen, c’est elle qui fait le commentaire d’introduction. Elle remercie par ailleurs tous les participants et volontaires de la Gamescom.
  • Et on accueille le Chairman, Chris Roberts fait son entrée sur scène et rejoint Sandi Gardiner.
  • Chris roberts propose de nous montrer une vidéo de la mise à jour Alpha 3.0 telle que nous l’aurons dans une poignée de jours si tout se passe comme prévu.
  • Le Chairman nous présente le MobiGlas, on voit tout un tas de chose, notamment des informations telles que la composition atmosphérique, le taux d’oxygène, d’azote, de CO2 etc. C’est énorme ! Vous saurez grâce à votre MobiGlas si vous pourrez sortir de votre vaisseau sans scaphandre ou bien si vous avez un intérêt vital à en porter un.

  • On poursuit la démo de la 3.0 – Tout a été amélioré, les animations, les graphismes, on voit des PNJ effectuer divers taches, dialoguer etc. Et l’ambiance sonore est excellente !

  • On découvre également la technologie du VOIP spatial en 3D grâce au morphing, dans sa première itération. Là encore c’est quelque chose qui s’annonce très prometteur pour l’immersion des dialogues audio dans le jeu, même si bien entendu vous pourrez toujours utiliser Team Speak, Discord ou Mumble… avec ce dispositif interne dans Spectrum, vous aurez le son spatial en 3D et l’immersion en plus.

  • On va suivre trois joueurs devant effectuer une mission en partance de la station Levski à destination de Daymar.

  • Les aléas du direct, le serveur de démonstration a planté ^^
  • Après quelques minutes, la démo reprend… De zéro du coup, on croise les doigts pour que ça se passe nickel jusqu’au bout ce coup-ci.
  • Notre équipage se rend près de l’épave d’un Caterpillar, il est ensuite attaqué, mais heureusement une frégate passait par la avec son escorte de Gladius 
  • Mesdames Messieurs, la frégate Idris en train d’atterrir !

  • Ensuite on assiste a une séquence purement space opera. L’Idris a décollé et se trouve à présent dans l’espace, proche banlieue de Daymar. On aperçoit une flotte ennemie avec une seconde frégate Idris, un combat s’engage, ça tire de partout, des explosions jusqu’à la victoire finale; fin de la démo.
  • Pour la petite parenthèse il faut savoir qu’à chaque salon de jeux vidéo, les présentations de ce genre prennent pas mal de temps aux développeurs… du temps sur le développement entre autres.
  • Chris roberts bien que content d’avoir présenté sa démo, semble être tout de même un peu (beaucoup) déçu. La démo a planté, tout ne s’est pas passé comme prévu et même si ce fut une très belle démonstration en coopération et en live, il reste des choses à régler pour cette 3.0.

Conclusion de la présentation de Star Citizen à la Gamescom 2017

C’est une présentation en demi-teinte, non pas par rapport aux bugs et plantages, au contraire, ce fut une belle performance d’avoir pu assister à des séquences aussi stables avec une bonne douzaine de joueurs connectés dessus, avec autant d’éléments, le procédural, les Idris etc.. Mais on ne va pas se le cacher et on va mettre notre tempérament fanboy de côté, on s’attendait tout de même à bien plus de choses. Non pas que la démo n’était pas bonne, bien au contraire !

Les images étaient sublimes, l’immersion aussi grâce notamment à un environnement graphique et sonore de haute qualité !

La présentation du morphing pour les conversations audio, bien qu’elle fut bluffante et plutôt bien réalisée, ne s’adressera pas à tous les joueurs de Star Citizen. Déjà ça ne sera pas gratuit, puis cela demandera certaines dispositions pour pouvoir en profiter. Ce n’est pas tout le monde qui vit seul chez soi avec la possibilité de parler à voix haute dans son salon et ne pas perturber le sommeil de ses proches. Puis Star Citizen ne doit pas non plus devenir un jeu destiné aux plus aisés seulement. Le prix du jeu n’est pas plus cher qu’un autre, mais il faut tout de même avoir une bonne config, puis idéalement un joystick etc… Bref, un investissement qui ne satisfera pas tout le monde, mais qui est en revanche très intéressant pour ceux qui aiment jouer en papotant avec la voix à toute heure, tout moment.

On voit que les développeurs ont beaucoup travaillé sur beaucoup de choses à la fois, il n’empêche que ça reste une démo de la 3.0, comme l’an passé à la Gamescom 2016. Nettement au-dessus certes, mais 3.0 tout de même. On aurait également aimé avoir une info sur Squadron 42, rien qu’une petite info. Au final, c’est un magasine allemand qui aura obtenu cette info la veille. On ne nous montrera rien sur Squadron 42, promesse cette fois-ci tenue.

On aurait aimé avoir des images sur le futur de Star Citizen comme par exemple sur les mises à jour 3.1 ou au-delà, par exemples les personnages féminins ou encore les villes en procédurales… ArcCorp ! Il faudra patienter encore un peu… Peut-être jusqu’à la CitizenCon dans deux mois. L’an passé le public a plus apprécié la Gamescom que la CitizenCon. Personnellement nous avons bien apprécié les deux et même si l’on reste tout de même sur notre fin pour cette présentation, elle nous aura toutefois montré de très belles choses.

Des surprises il y en a eu, pas forcément celles que l’on attendait; par exemple le vaisseau Idris était censé nous être dévoilé qu’à partir de Squadron 42, c’était en tout cas le souhait de Chris roberts jusqu’à il n’y a pas très longtemps. Changement de cap, il semblerait que la frégate soit présente dès la 3.0, en tout cas c’est ce que suggère la démo de ce soir.

Et vous savez quoi ? On ne va pas s’en plaindre puisque Star Citizen France possède aussi ce vaisseau 

EDIT du 26/08/2017 17h15 – D’après Disco Lando l’Idris ne sera pas présent à la 3.0. Ce qui est une bonne chose pour maintenir l’effet de surprise pour Squadron 42 où rappelons-le, on incarne un pilote qui est muté à bord du Stanton, une frégate Idris.

Ce fut une longue conclusion, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires et sur les réseaux sociaux. Nous en tout les cas, nous avons particulièrement apprécié le spectacle, même si comme nous l’avons déjà dit, nous sommes resté un petit peu sur notre faim, non pas par rapport à la démo qui fut géniale, mais par rapport aux news que l’on attendait en plus.

Bravo en tout cas à Chris roberts, à CIG, Foundry 42 et à Turbulent pour leurs formidables travaux. On a hâte d’y mettre les mains sur cette 3.0 tout comme on a hâte de découvrir ce qu’ils nous réservent pour la CitizenCon.

Présentation complète de Star Citizen à la Gamescom 2017

Traduction StarcitizenFrance

You have no rights to post comments

© 2018 Union Hydra. All Rights Reserved.