Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Actualités

155 millions et une 3.0 qui peut exploser tous les records !

Star Citizen vient de franchir le cap des 155 millions de dollars de dons , notamment grâce au sublime bolide tout-terrain Tumbril Cyclone et le plus incroyable dans tout ça, c’est que les scores peuvent encore littéralement exploser au second trimestre !

C’est un record mondial et absolu, une place dans le Guinness largement méritée, Star Citizen fait depuis longtemps déjà cavalier seul au sommet du crowdfunding; le jeu vidéo de Chris Roberts a dépassé les 155 millions de dollars le week-end dernier, grâce à la vente concept du Cyclone. Mais 2017 est loin d’être terminée, il reste encore un semestre et de grosses, très grosses échéances à venir pour CIG et Foundry 42.

Tout d’abord la Gamescom dans à peu près un mois, puis la CitizenCon à peine un peu moins de deux mois derrière, sans oublier les ventes anniversaires juste avant les fêtes de Noël. Autant dire que Star Citizen devrait monter à au moins 160 ou 165 millions aux environs du mois d’octobre, voir peut-être 170 millions si les présentations des deux événements sont d’aussi bonnes factures que celles de l’année dernière; d’autant plus qu’il va y avoir encore quelques ventes concept d’ici là. Mais ce record pourrait aller encore bien au-delà, si la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 s’avérait être une vraie réussite. D’ailleurs, le calendrier prévisionnel des développeurs n’a pas bougé pour la seconde fois consécutive, autrement dit depuis trois semaines, les mauvaises langues pourraient penser à une concordance de calendrier, un heureux hasard pour CIG.

Peut-être n’ont-ils pas tout à fait tort, pas dans le sens où ils l’imaginent bien entendu, Chris Roberts ne va pas présenter des images de la 3.0, il l’a déjà fait l’année dernière et même si la version d’aujourd’hui est 100 fois plus jolie et aboutie, bien entendu que nous allons découvrir l’avenir du jeu, ce dont on nous a bien garder jusqu’à présent; entre Squadron 42 ou le futur de la 3.0 (3.1, 3.2 etc.), les spéculations vont bon train…

Là où certains pourraient penser que la 3.0 a juste été décalé pour être présentée à la Gamescom, de notre côté nous y voyons plutôt une volonté de garder le secret de la 3.0 pour cet événement majeur… Mais au fait, quel secret ? On spécule, mais plusieurs signes tendent à nous montrer qu’il y a de bonnes surprises dans cette 3.0, en plus de toutes les belles choses qui nous attendent. Peut-être cela serait quelque chose de visuel, comme une planète en plus ou une profession supplémentaire…

Le minage par exemple, car le MISC Prospector sera disponible dans le prochain patch… Ou alors, serait-ce une encore plus belle surprise côté technique, comme par exemple une capacité serveur plus importante ? Attention dans ce dernier paragraphe il ne s’agit que de spéculations, mais les paris sont ouverts. Côté devs c’est silence radio, pas moyen de leur extirper la moindre information et généralement lorsque c’est comme ça… Ca sent très bon !

Peut-être que l’on se trompe, mais il y a de fortes suspicions que l’on nous réserve une ou deux « petites » surprises à propos de la 3.0 et qu’il fallait un événement majeur comme la Gamescom pour nous le dévoiler.

En tout les cas, surprises ajoutées ou pas, si la mise à jour Alpha 3.0 est une bonne réussite, alors Star Citizen va connaître un accroissement de population considérable et un record de ventes exponentielles, peut-être atteindra-t-on la barre des 180 millions d’ici la fin de l’année… De quoi créer un jeu toujours plus grand, toujours plus riche !

Traduction StarcitizenFrance

You have no rights to post comments

© 2018 Union Hydra. All Rights Reserved.