Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Actualités

Around the Verse – Epaves de vaisseaux spatiaux et alpha 3.0

Sandi Gardiner et Chris Smith vous présentent une émission consacrée aux épaves de vaisseaux, que vous verrez notamment dans la 3.0, puis nous ferons un tour à Los Angeles pour faire le point concernant les avancées du studio.

 

Mises à jour du studio CIG de Los angeles, avec Eric Kieron Davis

  • Grosse progression avec le Persistent Data Manager en ce qui concerne le traitement des données; cela va affecter par exemple des éléments du jeu comme la criminalité, la persistance du jeu (notamment sur le fait qu’un vaisseau reste dans un autre vaisseau par exemple lors du décollage d’une planète pour aller dans l’espace)  ou les missions en elles-mêmes.

  • L’ingénierie a bossé sur les grilles physiques pour le placement des marchandises dans les soutes des vaisseaux, ainsi que sur les débris de cargaisons provoqués par les explosions.
  • Les joueurs peuvent désormais (à partir de la 3.0) gérer leurs stocks, vendre leurs marchandises dans un magasin et même affecter la disponibilité et les prix des articles vendus et ce, de façon dynamique !

  • Côté ingénierie toujours, ils ont travaillé sur le système de gravité pour les véhicules terrestres circulant en lévitation comme par exemple les motos Nox et Dragonfly. Vous pouvez voir sur la vidéo de l’ATV, le bolide d’Aopoa évoluer sur la surface d’une lune de la 3.0.

  • L’équipe de création de contenu du jeu a travaillé sur les liquides, comme par exemple la boisson contenue dans le verre du PNJ Miles Eckart. Dans la vidéo on peut voir le liquide réagir en fonction des mouvements de son verre.
  • Il s’agit d’un important travail, car il va servir a s’assurer que les liquides se comportent comme ils doivent où qu’ils soient sur les planètes (verre, bouteille, conteneur… Ou à plus grande échelle, les mers, lacs etc.).
  • Côté technique, les développeurs ont travaillé sur les trains d’atterrissage des vaisseaux afin de rendre les atterrissages plus souples, fluides et réalistes (voir vidéo en bas de l’article). Pour plus de réalisme, les atterrissages seront affectés par la masse des vaisseaux ainsi que la gravité de chaque planète !

  • L’assurance qualité continue de tester la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0; ils ont récemment vérifié les vaisseaux qui sont désormais tous compris dans la norme Item 2.0.
  • Ils ont également testé les sauts quantiques et le fonctionnement du nouveau MobyGlas ainsi que les missions sur les planètes.
  • Côté vaisseau, le Hurricane d’Anvil est en White Box. On commence à tester ses animations temporaires.
  • L’équipe de création des personnages travaille sur l’univers persistant ainsi que sur Squadron 42. Ils travaillent sur plusieurs tenues (officier…) et combinaisons de combat, ainsi que sur une tenue de personnel médical que nous découvrirons dans tous les centres médicaux du jeu dans l’univers persistant.
  • Ils ont également modélisé plusieurs tenues civiles pour habiller la population présente par exemple sur la station Levski.

  • Si vous aimez les tatoos, vous serez heureux d’apprendre qu’ils travaillent également dessus et que vous pourrez personnaliser vos avatars avec différents tatouages.

  • L’équipe de personnage de Los Angeles a également bossé sur les traces d’impacts sur différentes combinaisons qui seront visibles et affecteront les personnages lorsqu’ils seront blessés.
  • Et enfin ils ont bossé sur le MobGlas afin que celui-ci s’accordent à toutes les tenues et armures du jeu. Pour info le MobyGlas est un élément physique réel du jeu, contrairement à la plupart des jeux qui trompent en utilisant une projection holographique ou un HUD.

Dans les coulisses des épaves de vaisseaux

  • L’idée de créer des épaves de vaisseaux à explorer dans le jeu leur est venu il y a environ un an. Même si les premières épaves sont déjà présentes in game (par exemple les deux Starfarer dans la ceinture de Yela), elles prendront tout leur sens avec l’arrivée du patch Alpha 3.0.
  • Au départ, les épaves étaient juste abandonnées, aussi simplement que cela, à l’image des deux Starfarer de Yela. Puis les idées ont commencé à affluer.
  • Ainsi, certaines épaves sont carrément devenus des lieux de récupération; des bandits ont par exemple transformé les lieux en QG. D’autres s’en sont servit pour les utiliser comme appâts pour piéger leurs victimes.

  • Les épaves ne sont plus uniquement des lieux de décorations, elles sont désormais de véritables points d’intérêts.
  • Elles présentent l’énorme avantage de pouvoir être rapidement implantées dans Star Citizen; en effet tous les vaisseaux sont déjà modélisés en version intacte ou endommagée. Il ne reste alors aux développeurs, qu’à accorder une épave avec son environnement. Par exemple une épave de vaisseau sur le sable, la corrosion des textures etc..

  • Certaines épaves sont compactes, d’autres peuvent être éparpillées en plusieurs morceaux sur plusieurs centaines de mètres.
  • Les gros vaisseaux offrent plus de possibilités de scénarios, plus de créativité tandis que les plus petits vaisseaux nécessitent d’avoir plus de détails.
  • Vous pourrez rencontrer n’importe quel type d’épaves dans Star Citizen et également n’importe où, y compris dans des endroits inattendus comme sous une cascade ou sous l’eau, dans un lac par exemple !

  • Autre idée excellente des devs, chaque épave ne sera pas forcément dans le même cas de figure qu’une autre. vous pourrez très bien rencontrer une épave abandonnée, sans trace de vie et vide, comme vous pourrez aussi bien tomber sur une épave contenant des choses à looter ou avec des choses hostiles (ou non) à l’intérieur (bandits, créatures etc.).
  • Vous pourrez aussi par exemple voir des épaves d’apparences désertes le jour en les observant au loin, puis à la tombée de la nuit voir des lumières s’éclairer, un feu de camp etc. D’ailleurs dans la vidéo on a pu observer des éoliennes (moulins à vent américains – image ci-dessous) témoignant de la mise en place d’un campement autour d’une épave.

  • Les artistes du jeu ne se contenant pas simplement de parcourir les planètes afin de choisir des lieux pour placer leurs épaves de vaisseaux; ils cherchent également à donner une histoire à chaque épave, à raconter leur vécu ainsi que le cas échéant, l’histoire de ceux qui y vivent, qui se sont installé dans ces épaves en y installant éoliennes, panneaux solaires, tissus etc..
  • Certains éléments d’épaves pourront également être encore fonctionnels, malgré le crash du vaisseau, comme par exemple une tourelle. Là encore les devs font preuve d’une grande imagination, cela promet des zones de PvP/PvE assez intéressantes, spécialement dans les gros vaisseaux où il y aura différentes zones à explorer avec du loot à la clé contenu dans certaines salles.

Star Citizen: Lost & Found

  • On a eu droit à un excellent teaser à la fin de l’émission Around the Verse que nous vous recommandons vivement de regarder dans la première des deux vidéos ci-dessous.
  • Il ya aura parait-il, une épave d’un énorme vaisseau à découvrir dans l’univers Star Citizen, tellement immense qu’elle sera visible depuis l’orbite de la planète/lune en question. Il faut s’attendre à une très grande surprise et certainement du très bon loot. Nous y reviendrons dès que l’on en saura un peu plus, wait and see !

Star Citizen Lost & Found

Lien de l'émission

Conclusion de l’émission

  • Sandi Gardiner ajoute que ces sites d’épaves seront de bons moyens de réaliser des missions, trouver de la ferraille précieuse et peut-être même rencontrer d’autres joueurs, ce à quoi Chris Smith attire l’attention sur le fait qu’il serait aisé de se faire surprendre en explorant autour de soi.
  • Chris Smith et Sandi Gardiner remercient chaleureusement tous les backers, tous les abonnées et toutes celles et tous ceux qui permettent de réaliser ce rêve immense qu’est Star Citizen.

 

Traduction StarcitizenFrance

You have no rights to post comments

© 2018 Union Hydra. All Rights Reserved.