Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Actualités

Star Citizen – Subscriber’s Town Hall du mois de juin 2017

Ce mois-ci Jared Huckaby reçoit John Riggs, Gaige Hallman et Omar Aweidah pour une session dédiée aux dernières améliorations concernant les personnages, tout particulièrement sur le travail qu’ils ont réalisé pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0.

 

Tout d’abord, l’équipe des personnages débute par des créations en 2D, c’est la première étape dans le pipeline. Les artistes réalisent alors d’abord des esquisses à partir de plusieurs inspirations et idées de base.

Ensuite, ils réalisent un premier modèle en 3D. C’est à partir de cette étape qu’ils travaillent déjà sur le charisme du personnage, ce qu’il doit dégager comme impression… Puis ils décident de sa tenue vestimentaire, des équipements et/ou armes qu’il doit porter suivant son rôle dans le jeu.

Après polissage, le PNJ est présenté au Chairman, en effet c’est Chris Roberts en personne qui donne son approbation.

Si le personnage a reçu l’approbation, sa réalisation complète va pouvoir se poursuivre, les développeurs vont donner détails et vie au personnage qui passera plusieurs étapes clés comme l’animation etc..

Chaque personnage subit plusieurs vérifications tout au long de son processus de réalisation comme on l’a vu juste au-dessus, on va tester ses animations, vérifier qu’il se déplace correctement et ne soit pas bogué et qu’il soit bien cohérent par rapport à ce qu’il est censé être/faire.

Ensuite on l’habille et on l’équipe de gadgets, d’armes et d’équipements et on effectue toujours des vérifications avec tout ceci sur lui.

Il existe des différences entre les personnages qu’ils créent pour Star Citizen et Squadron 42. Sur ce dernier, chaque personnage a la plupart du temps un rôle bien spécifique tandis que sur le PU, on peut avoir des personnages envers lesquels on peut demander d’effectuer plusieurs tâches qui n’ont pas forcément de rapports les unes des autres.

Concernant les tenues et armures il sera possible plus tard de superposer par exemple une armure en dessous d’une robe ou d’une cape, pas dès la première itération des customisations, mais à terme la personnalisation sera assez poussée.

  • Pour les armures on l’avait déjà vu, il sera possible d’équiper des jambières d’armure légère avec par exemple un casque d’armure lourde et même pourquoi pas, un protège-bras d’armure différente de chaque côté.
  • Pour survivre dans l’espace, lors de sorties extra-véhiculaire par exemple, il vous faudra obligatoirement un casque attaché à une combinaison, et il faudra gérer vos réserves d’oxygène, réalisme et immersion oblige.
  • Les devs ont passé beaucoup de temps à créer des outils ultra-performants. Une fois que cela est fait, les choses sont plus simples à faire et les artistes peuvent travailler beaucoup plus rapidement.
  • Il n’y a pas de robot de prévu dans Star Citizen, du moins pour l’instant.

 

Les personnages féminin dans Star Citizen

  • Rassurez-vous, on s’était posé la question nous aussi, mais les personnages féminins pourront bien avoir les cheveux longs dans le jeu, ouf ! Un peu de féminité, ça ne fait pas de mal  en tout cas les devs y travaillent et à propos de féminité, il sera possible de porter des robes. Oui, il y aura aussi des tenues féminines et sexy dans Star Citizen.
  • D’ailleurs ils bossent sur la façon dont les casques affecteront les coiffures longues.
  • Fait amusant, et souci de réalisme, les cheveux longs seront affectés par la micro gravité.
  • Les personnages féminins devraient arriver in game au plus tard pour la mise à jour Alpha 3.1.

Qualité et précisions graphiques des personnages

  • Squadron 42 aura certains détails plus riches visuellement parlant que dans l’univers persistant. C’est le cas des personnages de haute importance, par exemple Gary Oldman, Gillian Anderson ou Mark Hamill auront des personnages hyper détaillés par rapport aux simples PNJ que vous croiserez dans le jeu.

Mise à jour Star Citizen Alpha 3.0

  • Dans le patch Alpha 3.0, vous aurez beaucoup de choix de vêtements, d’armures, de couleur à choisir pour vos personnages.
  • Vous pourrez personnaliser également le physique de votre personnage, lui choisir sa tête, son visage, ses cheveux, ses yeux… Et il ne s’agit que de la première itération, car dans les patchs futurs vous pourrez aller encore plus loin dans la personnalisation.
  • A priori ils travaillent aussi sur les taches, cicatrices, tatouages sur la peau des personnages.

Traduction StarCitizenFrance

You have no rights to post comments

© 2018 Union Hydra. All Rights Reserved.