Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Actualités

Around the Verse – Mises à jour des vaisseaux vers Item 2.0

 

Aujourd’hui Sandi Gardiner et Eric Kieron Davis vont vous emmener dans les coulisses des mises à jour de vaisseaux à la technologie Item 2.0, puis nous ferons un tour du côté d’Austin, pour y découvrir les dernières avancées du studio CIG Texan. Et enfin, nous aurons des nouvelles de Spectrum avec Turbulent.

 

Intro de l’émission

  • Sandi et Eric nous informent que quasiment tous les services de développement du Star Citizen sont concentrés sur la conversion des éléments du jeu, notamment les vaisseaux, vers la technologie (très importante) Item 2.0.
  • Comme vous le savez, Item 2.0 affecte tous les vaisseaux et véhicules et va apporter énormément de possibilités et de profondeurs pour le gameplay.

Mises à jour du studio CIG d’Austin, Texas

  • C’est Jake Ross, producteur du studio qui va nous présenter les dernières évolutions de CIG depuis le bureau texan.
  • Les devs sont bien entendu plongés dans la mise à jour Alpha 3.0, avec notamment un gros travail réalisé sur les machines d’état des premiers PNJ que vous rencontrerez dans le jeu. Miles Eckhart, que vous avez pu apercevoir la première fois lors de la dernière Gamescom 2016, fera partie de ces premiers PNJ qui vous proposerons des missions complexes et cinématographiques. Les machines d’état permettent aux développeurs de visualiser la façon dont se comporte un PNJ; elles informent également l’équipe d’animation où et quand une animation a besoin de transition.
  • Les machines d’état servent également pour le système de balises de navigation, ce système dont nous avions parlé lors de notre récente entrevue avec Chris Roberts et qui permettra aux joueurs de créer leurs propres routes spatiales, de se donner rendez-vous à tel ou tel endroit, n’importe où dans l’espace ou sur la surface d’une planète. Vous le verrez par la suite, en plus de l’énorme côté pratique pour l’orientation et les rendez-vous avec ses amis, ces balises de navigation apporteront de nombreuses possibilités de gameplay comme par exemple trouver et détruire la balise de quelqu’un d’autre si vous le désirez, vendre l’information à des pirates pour une éventuelle embuscade etc..
  • Le développement de Miles Eckhart est en cours, son comportement et son fonctionnement est configuré en Subsumption. Pour avoir le privilège de rencontrer Miles Eckhart, il vous faudra accumuler une certaine réputation auprès de lui, tout d’abord en réalisant d’autres missions disponibles. Une fois cela déverrouillé, vous aurez le privilège de pouvoir le rencontrer et il vous fournira une grande variété de missions.
  • A propos de missions, c’est le nouveau directeur de missions qui va établir sa sélection parmi toutes les missions dont il dispose actuellement. Cela sous-entent peut-être que, chaque PNJ du jeu pourra à l’avenir donner d’autres missions et ainsi renouveler les possibilités. Chris Roberts et Tony Zurovec avaient indiqué il y a quelques temps vouloir faire en sorte que les missions puissent être aléatoires et renouvelables, ce qui serait excellent pour ne jamais se lasser. Ce sera le cas par exemple avec les bornes de missions simples, mais s’ils parviennent à réaliser cela également et même de façon partielle sur les PNJ à missions cinématographiques, ce serait énorme ! Nous y reviendrons dès que nous aurons plus de précisions à ce sujet. En tout cas, les devs sont impatients de vous voir découvrir Miles Eckhart.

  • Tony Zurovec n’a pas chômé ce mois-ci, avec un énorme travail réalisé sur Subsumption. Il a entre autres examiné et réalisé plusieurs scénarios de missions pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0.
  • L’artiste Josh Coons a travaillé sur les LOD (Level od detail ou en français: niveau de détail) du vaisseau Cutlass Black de Drake Interplanetary. Il s’agit là d’un travail très important, car il est inutile d’afficher tous les détails d’un vaisseau se situant à 1 Km, que vous n’apercevrez même pas comme si vous étiez en face de lui à 2m. Cela permet une optimisation importante sur les performances de nos machines.

  • Enorme boulot également côté ingénierie, notamment en ce qui concerne le soutien au service d’achat.
  • Ils ont également créé un service de diffusion permettant aux diffusions externes de communiquer avec le jeu comme s’il s’agissait de diffusions internes à celui-ci.
  • Un nouvel outil est en cours de développement pour la création de services via une interface simple d’utilisateur. Cet outil permettra aux ingénieurs d’économiser beaucoup de temps.
  • Ils ont aussi travaillé sur le maillage du routeur afin de fournir une disponibilité et une performance de service de haut niveau.

Transport de marchandises Alpha 3.0

  • L’équipe d’animation a terminé la réalisations d’animations pour le transport d’objets à deux mains telles que des caisses, que ce soit debout, accroupi ou à zéro G.
  • Les joueurs en position debout peuvent choisir des caisses de 25, 50 et 75 cm. Cela constitue la nouvelle norme standard pour les caisses.
  • Les joueurs en position accroupie peuvent ramasser des caisses de 25 et 50 cm.
  • Les joueurs se trouvant à Zero g peuvent choisir des caisses de 25, 50 et 75 cm et les déplacer à leur guise dans l’espace.
  • Les joueurs pourront porter des objets du sol et les soulever sur une étagère jusqu’à 175 cm de hauteur si ils le souhaitent.

Mocap

  • Steve Bender et Sandi Gardiner ont réalisé des séances de motion capture pour des animations avec un fusil pour le premier et des animations pour les persos féminins pour la seconde. Et plus généralement ils ont réalisé des séances de motions captures pour des animations telles que aller vers un bar, commander ou recevoir une boisson, acheter des choses chez un commerçant etc..

Vaisseaux

  • Un travail d’animation à été réalisé sur l’expérience du poste de pilotage

Assurance qualité

  • Des corrections de bugs et tests pour la 3.0 sont en cours.
  • Ils testent également de nouvelles fonctionnalités comme la respiration procédurale ou le système de contrôleur aérien.

Relation avec les joueurs

  • Les evocati vont augmenter dans les prochaines semaines, gros test de Star Citizen Alpha 3.0 sur le PTU en prévision.

Turbulent – Spectrum

Le site Web de RSI est en cours de refonte afin de consolider tout ce qui est actuellement jouable et de donner aux nouveaux joueurs, ainsi qu’aux joueurs existants une bonne idée de ce que Star Citizen a à leur offrir, puis de permettre aux nouveaux arrivants de comprendre ce qu’est Star Citizen.

    • Ils se sont inspirés de nombreux sites web qu’ils ont particulièrement apprécié et qui correspondent à l’approche à laquelle ils se sont engagés.
    • Ils se sont également beaucoup inspiré des nombreuses contributions de la communauté. De nombreuses personnes qui ont aidé les nouveaux joueurs ainsi que celles qui ont créé des contenus immersifs.
    • Ils vont mettre en place un nouveau module, une sorte de guide, aidant les nouveaux joueurs (et même les anciens) à maîtriser Star Citizen, à en comprendre les mécanismes et fonctionnements, leur permettre de comprendre ce qu’ils font etc..
    • Il s’agit d’un module également conçu pour être modulaire, qui saura donc s’adapter à toutes éventualités, modifications et surtout aux nouvelles fonctionnalités de Star Citizen à venir.
    • La version de Spectrum 0.3.5 devrait être publiée dans les prochains jours, si ce n’est déjà fait (à l’heure où nous écrivons ces lignes).
    • Il y aura plusieurs nouveautés dans cette mise à jour, comme par exemple regarder les threads en ordre chronologique ou d’être averti des threads nouveaux ou des réponses que vous n’aviez pas encore vu depuis votre dernière connexion, via un système d’indication à l’aide d’un point jaune dans plusieurs zones de Spectrum.
  • Spectrum 0.3.5 promet également une meilleure personnalisation des balises ainsi que la possibilité de manipuler les signets que l’on souhaite appeler.
  • La fonction recherche et le filtrage ont également été amélioré.
  • Côté performance Spectrum va s’afficher également beaucoup plus vite, jusqu’à 10 fois pour les listes de threads.
  • La prochaine mise à jour de Spectrum, la 0.3.6 comportera une réorganisation des mini profils., le système d’amis sera amélioré. Vous pourrez  ajouter et attribuer des rôles personnalisés aux membres via le mini-profil.
  • La messagerie de groupes privées est programmée pour la version 0.3.6 ou la version 0.3.7 tandis que l’intégration du système de tchat vocal en jeu est toujours en cours de développement.

Mises à jour des vaisseaux vers Item 2.0

  • Tous les vaisseaux sont convertis petits à petit vers le système Item 2.0. Ce système est très important pour la mécanique du jeu et les systèmes d’interactions.
  • L’ancienne infrastructure Item 1.0 a bien fonctionné pendant un temps, mais avec le niveau de complexité et de possibilités que les développeurs voulaient obtenir, cette version s’avéra rapidement obsolète.
  • Le système Item 2.0 permet d’éviter le fouillis annoncé avec la multiplication des commandes et d’affecter les composants du jeu d’une façon logique et intuitive, comme par exemple sur l’utilisation des réservoirs de carburant quantiques sur les plus grands vaisseaux, permettant ainsi d’embarquer plus de carburant et donc de parcourir des distances plus longues avant d’effectuer le prochain ravitaillement.
  • Le système Item 2.0 permet un contrôle plus contextuel et logique grâce à ses points d’interactions. Pour que le jeu utilise cela, chaque équipe doit revoir chaque animations de chaque vaisseau et ce dans n’importe quel état, chaque véhicule, y compris les accessoires. Un travail de longue haleine, mais qui en vaut vraiment la chandelle pour la richesse du gameplay.
  • Les lumières sont également soumises à Item 2.0; il sera possible d’allumer ou d’éteindre les lumières de chaque pièce, indépendamment des autres pièces.
  • Vous le verrez dans le jeu et déjà à partir de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0, le système Item 2.0 va vous offrir beaucoup de possibilités, notamment pour tout ce qui concerne les vaisseaux en multi-équipages.
  • Et de façon globale, Item 2.0 va avoir de grandes répercussions sur l’expérience du jeu avec beaucoup de polyvalence et d’énormes possibilités d’interactions. Mark Abent va d’ailleurs nous montrer prochainement, quelque chose d’horriblement fun à ce sujet… Connaissant l’humour de Mark Abent, ça promet lol, restez connectés !

En fin d’émission et comme à l’heure habitude, Sandi et Eric tiennent à remercier tout le monde sans qui Star Citizen n’aurait jamais pu exister, ainsi que les abonnés grâce auxquels des émissions aussi intéressantes telles que celle-ci puissent vous apporter plein d’informations concernant le développement du jeu.

traduction sTARCITIZEN fRANCE

You have no rights to post comments

© 2018 Union Hydra. All Rights Reserved.