Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Actualités

Station Levski, lunes 3.0 et inspirations du vaisseau Eclipse dans cet ATV

Station Levski, lunes 3.0 et inspirations d

Dans cet Around the Verse, Sean Tracy et Josh Herman vous donneront rendez-vous dans les coulisses du choix et des inspirations de l’Eclipse, dernier vaisseau concept d’Aegis Dynamics. Puis nous irons à Francfort, où Brian Chambers nous y attend pour faire le point concernant le développement et les récentes avancées du studio allemand de Foundry 42.

Mises à jour du studio Foundry 42 Francfort

  • Brian Chambers nous informe que le studio allemand compte désormais une équipe de 74 personnes. Quand on voit tous les studios recruter de façon régulière des employés pour la programmation de Star Citizen et Squadron 42, cela constitue un très bon signe quant à la santé financière du jeu (contrairement à ce que déclaraient les mauvaises langues il y a quelques temps) et cela promet au jeu, d’aller vraiment au bout de tous ses défis.
  • Au niveau de l’intelligence artificielle, ils ont réalisé de très belles progressions, notamment côté combat d’infanterie avec des tirs de précision, la prise en charge des tirs amis ou encore la réaction des PNJ face aux stimuli visuels et sonores de l’ennemi.
  • Côté vaisseaux spatiaux, l’IA a été mise à jour pour utiliser les fonctionnalités de la technologie Item 2.0.
  • Les développeurs travaillent désormais sur différents modules de l’intelligence artificielle afin de permettre aux joueurs, de pouvoirs donner des ordres aux PNJ membres de leurs équipages sur ce qu’ils souhaitent qu’ils accomplissent à bord de leurs vaisseaux.
  • Ils ont également bossé sur le système de contrôle aérien avec un système de conversation intelligent, pour les joueurs souhaitant décoller ou atterrir (si vous aviez déjà joué par exemple à Wing Commander IV, on pouvait demander l’autorisation de décoller, d’atterrir etc.).
  • Les portes de SAS ont aussi été mises à jour avec la technologie Item 2.0, prenant en compte désormais les possibilités de piratage, de violation ou encore de la gestion atmosphérique (oxygène etc.).
  • Ils ont travaillé sur des prototypes d’affichage publicitaire ou d’information dynamique. A tout moment les joueurs pourront apercevoir des informations pertinentes sous forme d’émissions ou encore d’avertissements sur les écrans se trouvant à proximité d’eux dans les stations spatiales, comme on l’a vu par exemple dans la vidéo de cet ATV, avec l’attaque d’un vaisseau-mère Vanduul (image ci-dessous).

  • Côté éclairage, les techniciens poursuivent leurs travaux sur les avant-postes planétaires, en particulier sur les ensembles d’habitations.
  • Ils ont amélioré aussi l’obscurité des parties de planètes plongées dans le noir en rajoutant une fine couche à l’atmosphère, ce qui permettra aux joueurs de mieux percevoir leurs silhouettes et horizons (voir exemple avec la lune Celin ci-dessous, ou sur la vidéo).

  • Et enfin, l’équipe d’éclairage a poursuivit ses travaux sur les niveaux de la campagne solo Squadron 42.
  • Côté moteur, beaucoup de progrès ont été réalisés, particulièrement au niveau de l’optimisation, que ce soit côté streaming des textures , des sons etc. Ou encore sur l’économie de la mémoire, l’optimisation des utilisations de disques SSD ou alors, chose que l’on attend avec très grande impatience : Le patcher ! En effet ils sont désormais en phase de test en interne. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, seule l’équipe conceptrice réalisait ses tests avant de les soumettre à tous les autres départements du jeu. La prochaine étape sera la bonne, les joueurs pourront mettre à jour Star Citizen en ne téléchargeant que les fichiers dont ils ont besoin de mettre à jour, au lieu de télécharger quasiment voir tout le jeu complet à chaque patch.
  • L’équipe moteur travaille également sur la mémoire et la stabilité du serveur, notamment grâce à l’outil Memory Play.
  • Puis ils ont bossé sur les détails de l’éclairage atmosphérique dans les zones plus sombres, améliorant nettement le rendu et l’immersion (voir image ci-dessous ou mieux encore, sur la vidéo).

  • L’environnement de la station Levski, sur Delamar s’est considérablement amélioré, on a désormais plus de structures minières que ce qui était en place auparavant.
  • Des optimisations ont été apporté à la station, de même que Delamar subit un bon coup de polissage.
  • Les planètes ont désormais beaucoup plus de textures sur leur terrain, ce qui permet d’avoir des surfaces de sols beaucoup plus diverses et du plus bel effet.

  • L’assurance qualité est en train de tester le fameux Delta patcher. Bien qu’ils n’aient pas donné de délais quant au déploiement du nouveau système de launcher, on espère que nous y aurons accès très bientôt.
  • Côté armes FPS, ils ont bossé sur de nombreux skins, décalcomanies et variations de matériaux, ce qui nous promet une personnalisation tout aussi riche de ce côté là dans le jeu.

  • Pour les besoins cinématiques, ils ont dédié une petite salle à la motion capture, pouvant être rapidement configurée (en moins d’une heure) pour les besoins éventuels, les ajouts de scènes additionnelles ou encore pour retravailler des animations qui n’auraient pas été correctement alignées en studio.
    • Dans les deux images ci-dessous (ou sur la vidéo de l’ATV) on peut apercevoir quelques captures de mouvements de combats d’arts-martiaux.

Ship Shape: Eclipse d’Aegis Dynamics

    • Aegis Dynamicvs est l’une des plus ancienne société de construction de vaisseaux. Leur design global est assez caractéristique avec la plupart du temps une grande envergure et des lignes qui leurs sont propres.
    • Lors de son étape « brouillon » ou « croquis », l’Eclipse devait avoir des airs de bombardier furtif faisant écho avec d’autres appareils comme l’actuel avion furtif américain B2. Dans Star Citizen, les devs s’inspirent d’ailleurs souvent d’avions anciens ou contemporains pour leurs idées, qu’ils font naturellement évoluer pour les besoins du jeu.
    • La conception originale s’approchait à la base plutôt de l’Avenger au niveau de la ligne du vaisseau, puis finalement les devs se sont plus rapprochés du Sabre au fur et à mesure de son développement.



  • Ceci étant, le vaisseau Eclipse d’Aegis a un design qui lui est propre lui donnant des allures de vaisseau furtif et menaçant. Côté armement il est doté de deux canons de taille 2 ainsi que de 3 torpilles de taille 9, logées dans une soute d’armement rappelant un peu un système de barillet, un nouveau mécanisme tournant jamais encore utilisé dans un vaisseau du jeu (voir vidéo).
  • Le vaisseau Eclipse est doté d’ailes à géométrie variables. Ses ailes adoptent plusieurs positions en fonction de ses vols en atmosphère, dans l’espace ou encore lors des atterrissages. Ses trains d’atterrissages sont par ailleurs intégrés aux ailes de l’appareils et ils apparaissent lorsque les ailes se plient afin de pouvoir se poser.
  • L’Aegis Eclipse n’est pas à proprement parlé fait pour le dogfight, il n’est pas agile et n’a pas été conçu pour ça. En revanche, il peut s’en prendre aux très grandes cibles… Et les détruire !

Conclusion de l’émission

  • Josh et Sean rappellent que la vente concept de l’Eclipse durera jusqu’au 2 juin 2017 inclus.
  • Ils tiennent comme à leur habitude, à remercier chaleureusement les nombreux backers et soutiens de Star Citizen, sans lesquels ce projet aussi grandiose n’aurait jamais pu exister et vous donnent rendez-vous très bientôt !

Lien de l'émission !!

 

Traduction Starciticenfrance

You have no rights to post comments

© 2018 Union Hydra. All Rights Reserved.