Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Actualités

Avant-postes planétaires, mises à jour et nouveau Cutlass Black dans cet ATV !

Aujourd’hui dans Around the Verse, Chris Roberts et Eric Kieron Davis vous font part de la récente controverse de Drake Interplanetary. Nous ferons un petit tour des avancements du studio de CIG Austin et de Turbulent également. Puis vous en apprendrez davantage sur les avant-postes planétaires.

 

Mises à jour du studio CIG Austin, Texas

  • L’équipe design a axé son travail sur l’obtention de la mise à jour Star Citizen Alpha 2.6.2. Travail qui a principalement consisté en l’ajout de nouveaux éléments de décorations pour les abonnés et à la correction de quelques bugs mineurs.
  • Bien que Jake Ross ne peut nous en dire plus, des révisions de la carte du système Stanton sont en cours, ainsi que sur les zone d’atterrissage. La map en elle-même vous donnera beaucoup plus de détails, mise à jour 3.0 en approche, avec le système Stanton complet oblige.
  • Parmi les éléments de décorations à venir pour les abonnées dans les prochains mois, il y a les « vivid display », des sortes de tables holographiques. Les joueurs pourront obtenir des informations sur ce qui est affiché. Dans le même style, vous trouverez aussi des schémas de vaisseaux à afficher sur les murs de vos hangars. C’est assez joli et ça change des maquettes de vaisseaux ou des bocaux en verre.

  • Côté achat et essayage de vêtements, ils ont réalisé de gros progrès qui vont simplifier les tests de combinaisons de joueurs en ce qui concerne les assortiments de vêtements, mais davantage encore le travail des développeurs. Et cela grâce aux progrès de item 2.0, comme le montre cette image avec le mannequin ci-dessous ou mieux dans la vidéo de l’émission. Ce qui semble être un changement mineur débloque en fait une multitude d’options pour l’équipe de conception. Cela leur permet de créer des boutiques réalistes. Ils espèrent par ailleurs que vous serez en mesure de voir les fruits de leurs travaux très bientôt dans leurs prochaines versions.

  • L’équipe d’animation sur l’univers persistant vient de terminer une séance de mocap (motion capture ou en français: capture de mouvements). Cette séance maison leur a permis de combler les lacunes des performances capture réalisées précédemment au Imaginarium Studios. Ils ont capturé des animations de transition pour les personnages masculins et féminins, comme par exemple ces animations de transition ci-dessous où le personnage apporte son plateau repas à table, s’asseyant sur une chaise, ou encore allant se servir au self pour obtenir de la nourriture, manger, boire… Ou encore fouiller dans son cockpit, s’asseoir à l’intérieur d’un cockpit ou d’une tourelle. Les animations de transitions sont prises de telle sorte qu’elles permettront aux devs de travailler avec, sur de nombreuses situations génériques, avec divers environnements et objets. Bientôt, vous verrez les PNJ, vaquer à leurs occupations, aller se prendre à boire, se lever ou s’asseoir, s’allonger, utiliser un panneau de contrôle, aller aux toilettes… Dans des animations et une immersion plus vraie que nature.

  • L’équipe d’animation des vaisseaux a terminé les principaux tests d’animations sur le Cutlass Black. Les personnages peuvent désormais correctement entrer et sortir des sièges pilotes et copilotes.
  • Ils ont mis en place un nouveau modèle de poste de pilotage appelé le modèle de stick, qui positionne un joueur dans la même pose que celle d’un pilote d’hélicoptère.
  • Ils ont également amélioré l’expérience de pilotage sur ce vaisseau, mais ils y reviendront plus tard, pour donner plus de précisions là-dessus.
  • Voici d’ailleurs un comparatif entre l’ancienne version du Cutlass Black avec sa nouvelle version. Le vaisseau est plus volumineux et plus stylé aussi (voir aussi l’intérieur du Cutlass dans la vidéo).

  • Côté assurance qualité on a encore testé le Drake Buccaneer, puis des véhicules terrestres sur les surfaces des planètes, dans un environnement multijoueurs.
  • Ils ont également procédé à des tests de Subsomption qui rappelons-le, va faire son entrée en jeu avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0.
  • Ils sont désormais 24 membres à travailler au service assurance qualité de Austin, après avoir embauché 4 nouvelles personnes.

Turbulent et Spectrum

  • Benoit Beausejour indique qu’ils ont particulièrement apprécié participer au dernier Subscriber Town Hall et qu’ils souhaitent en réaliser d’autres à l’avenir.
  • Spectrum V0.32 a apporté des améliorations dans les performances, notamment sur les messages et les fils d’actus côté client.
  • Elle permet également de réorganiser les communautés en haut à gauche, sur la barre latérale.
  • Sur le fil d’actu vous pouvez désormais voir les miniatures des photos,vidéos et autres aperçus de chaque topic correspondant.
  • La version V0.33 est en cours d’élaboration. Elle permettra aux utilisateurs de choisir un mode chronologique ou imbriqué façon Reddit.
  • Ils espèrent corriger les bugs sur Android avec la version V0.33 ainsi que procéder aux optimisations qu’ils n’ont pas pu faire dans la version précédente.
  • Les mois prochains ils vont commencer à archiver l’ancien forum et à terme, à l’arrêter au profit de Spectrum. Ils ne vont pas importer son contenu, mais il sera consultable en sous-catégories.

  • Le nouveau launcher est construit sous Electron Shell et il marche très bien.
  • La technologie Delta patcher est actuellement en test interne. Elle sera ensuite testée par toutes les autres équipes puis, sera enfin transmise aux joueurs, ils l’espèrent dans les mois à venir. Mais pour être tout à fait honnête avec vous, à la rédaction Star Citizen France on espère très sincèrement que les mois d’attente ne seront pas trop longs…
  • Benoit Beausejour nous apprend également qu’ils ont entamé un nouveau projet : la refonte du site RSI (Roberts Space Industries) ! Il est encore trop tôt pour entrer dans les détails, ils viennent juste de commencer, on en saura plus dans les mois à venir.
  • Et enfin, Turbulent a aussi bossé sur les statistiques des vaisseaux sur la page du site qui y est consacrée. Comme nous l’avions déjà vu précédemment, ils vont faire en sorte qu’elle soit plus régulièrement mis à jour.

Avant-postes planétaires

  • Concernant les avant-postes planétaires, nous avons pu observer de très gros progrès depuis la dernière fois dans cet Around the Verse, comme nous le montre Ian Leyland, directeur artistique sur les environnements, de Foundry 42.
  • L’idée originale des avant-postes planétaires est venu de l’équipe de conception, il leur fallait d’autres endroits où emmener les joueurs, en plus des villes et des stations spatiales, puis des endroits plus petits. A partir de là ils ont imaginé plusieurs concepts.
  • Ils voulaient quelques choses qui pouvait s’intégrer à n’importe quel environnement et qui soit durable, donnant le sentiment de robustesse, pouvant résister aux hivers rigoureux etc.. Une fois qu’ils ont eu la bonne idée, ils l’ont validé puis lancé la production.
  • Ils voulaient quelque chose de modulaire, ils ont donc commencé le processus de fabrication d’un ensemble de bâtiment à l’aspect flambant neuf et de haute-technologie, qui constitueraient donc les avant-postes de surface.
  • Dans la vidéo ils nous montrent une bibliothèque impressionnantes de matériaux pouvant être utilisés pour la construction des avant-postes. Mieux encore, on peut admirer les effets de la lumière réfléchissant sur ces matériaux et textures.
  • Chaque éléments de ces avant-postes est déjà préfabriqué, cela leur permet de créer une variété impressionnante de bâtiments de surface, dans de multiples configurations. Par analogie c’est comme si vous aviez des Lego et que vous pouviez construire plusieurs choses différentes avec les mêmes éléments. Grâce à cette technologie, les développeurs vont pouvoir créer beaucoup plus rapidement.
  • Les travaux à venir consisteront à ajouter de la variété supplémentaire comme de nouveaux agencements, plus de matériaux encore et des add-ons. Matériaux planétaires, le système météorologique et vieillissement sont des exemples, mais déjà avec ce que l’on a vu là, comme le zoom sur l’entrée de cet avant-poste planétaire ci-dessous, avec la formation de stalactites dû au froid… Le sens du détail est très impressionnant.

  • Les intérieurs des avant-postes planétaires (voir image ci-dessous et fin de la vidéo) sont aussi bien réalisés que les extérieurs.
  • Tout ceci nous fait penser que, le housing dans Star Citizen est plus que jamais une sérieuse possibilité. Quant à ceux qui penseraient que ça gâcherait les surfaces des planètes comme dans SWG… Allez donc voir la taille de la surface d’une planète dans Star Citizen ! Rien que dans l’image ci-dessus, il y a de quoi caser jusqu’aux montagnes au loin, assez largement la population mondiale des joueurs de Star Citizen (actuellement environ 1.7 millions de citoyens). Sachant que la superficie visible dans cette image ne doit pas représenter plus de 0.5 % de la lune Yela (la photo est prise sur ce satellite naturel de Crusader), cela vous donne une petite idée et… Il y a de nombreuses lunes et planètes « sauvages » dans Star Citizen… 🙂

 

Traduction par Starcitizen France

Voici le lien de l'emission

 

You have no rights to post comments

© 2018 Union Hydra. All Rights Reserved.