Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Actualités

10 for the Chairman spécial métiers 3.0 – Minage et transport

Cela faisait un moment que nous n’avions pas eu à un 10 for the Chairman ! Et bien le Chairman est de retour, en effet Chris Roberts retrouve Tony Zurovec, directeur de l’univers persistant et on va parler des métiers qui feront leurs apparitions dès le patch Alpha 3.0 de Star Citizen, en particulier des métiers de mineur et de transport !

Est-ce que cargaisons et autres marchandises sur les planètes seront visibles dans un entrepôt ou bien ils vont disparaître quelques part ?

Absolument, Chris roberts explique qu’il sera possible devoir les caisses et boites contenus dans l’entrepôt et que si l’on se trouve sur un lieu contenant un inventaire énorme, on aura la possibilité de voir la représentation visuelle de cet entrepôt. Cela fonctionnera sur le même principe que celui des magasins. Pour des limites pratiques, Tony Zurovec ajoute que pour les très gros objets genre armes de vaisseaux ou vaisseaux, il y aura à disposition dans les kiosques automatisés, les mêmes articles en miniatures. Chris roberts fait un petit clin d’oeil à Amazon au passage pour la qualité de leur boutique.

Comment va-t-on charger et décharger les plus gros vaisseaux ? De façon manuelle, avec un vaisseau genre Argo ou de façon automatique ?

Bon, première des choses (et cela nous rassure pour l’immersion) il ne s’agira pas de cliquer sur un bouton et c’est terminé. Ouf ! Tony explique qu’il faudra beaucoup de temps pour charger et décharger un vaisseau, surtout s’il est de grande taille. Cela va même générer des missions pour les joueurs et les PNJ. Oui, vous avez bien entendu, vous pourrez décrocher un simple job de manutentionnaire qui exigera de vous que vous chargiez ou déchargiez un vaisseau. Un bon moyen de gagner un peu d’argent et vous racheter un petit vaisseau si vous venez de bousiller le votre par exemple. A priori Tony explique aussi que le système semble plutôt bien fonctionner pour les petits vaisseaux, mais qu’il lui faudrait encore quelques itérations pour les vaisseaux plus grands. Ils sont encore en train d’affiner leur système pour que cela se passe de façon claire et fluide. Sinon, vous pourrez toujours effectuer un chargement ou déchargement de façon automatique grâce aux PNJ (n’oubliez pas qu’ils ont besoin d’un salaire et d’affection eux aussi), ce qui vous permettrait d’effectuer d’autres taches en attendant, d’aller explorer les lieux, vous promener, boire un verre avec vos amis dans un bar etc..

Comment va se passer la récupération en magasin ?

Il y aura deux types de récupération. La première consiste a récupérer un composant, le réparer et le remettre en vente et la seconde est de récupérer les matières premières sur ce composant comme par exemple les métaux pour s’en servir ensuite comme ressources brutes. Lorsque les joueurs vont voir une carcasse de vaisseau, certains vont vouloir  y chercher des choses qu’il sera possible de sauver, qui valent cher tandis que d’autres voudront tout démonter etc. Mais il faudra faire attention à ce que les choses ne tournent pas mal, car cela prendra du temps et vous pourriez vous faire attaquer si vous ne faites pas attention.

Lors d’une cargaison en cours d’acheminement ou d’une exploitation minière, quels sont les dangers potentiels que les joueurs pourraient rencontrer en dehors des attaques de pirates ?

En dehors des pirates qui interrompent vos activités, Tony Zurovec explique qu’il existe tout un tas de choses qui pourront égayer vos voyages. Attendez-vous à des pluies de météorites, ou à traverser la trajectoire d’une comète (comme dans le film Pitch Black avec Vin Diesel dans le rôle de Riddick)… Il pourrait également y avoir des vaisseaux abandonnés qui croisent votre chemin, un champ de débris ou même de minis trous noirs ! Et tout un tas d’autres choses…

Et Tony Zurovec ajoute à cela quelque chose d’assez intéressent encore, c’est que si à la base vous n’aviez pas prévu ce qu’il vous arrive, par exemple de rencontrer une comète, si celle-ci est inconnue et n’a donc jamais été découverte par personne, vous pourriez très bien revendre l’information à des personnes à qui cela pourrait intéresser.

Chris Roberts ajoute à propos de l’exploitation minière, qu’il pourrait (en parlant des dangers) également se produire une explosion en raison d’une fuite de gaz ou d’autres événements de ce genre. Sans oublier les diverses avaries qui pourraient arriver à votre vaisseau, que ce soit vos propulseurs, lumières etc. Les composants vieillissent et à la longue peuvent tomber en panne aussi.

L’entretien de vos vaisseaux et de vos équipements sera important dans le jeu… Chris donne un exemple célèbre avec Chewie qui frappe le Faucon Millenium pour qu’il s’active enfin ^^

Bien qu’ils aient réduit les échelles de dimensions pour ne pas avoir à passer des jours à traverser un système, il faudra compter une bonne demi-heure à la vitesse quantique (0.2 fois la vitesse de la lumière) pour traverser un système solaire d’un bout à l’autre (on espère pas moins de notre côté, car même s’il faut que cela reste plaisant pour tout le monde de voyager dans la galaxie, l’intérêt d’un jeu comme Star Citizen est aussi que lorsque vous voyagez, vous aviez vraiment le sentiment de voyager, que cela ne soit pas une téléportation comme c’est le cas dans beaucoup trop de MMO; en revanche pour les explorateurs, les longs voyages ne sont pas vu de la même façon, car ils doivent faire des trajets pour découvrir des choses et comme Chris Roberts l’indique, cela fera partie de leur gameplay).

Comment fonctionnera la persistance à propos de l’environnement dans l’univers persistant ? Si on explose une vitre sur Port Olisar, va-t-elle réapparaître de façon magique au bout d’un certain temps ?

Sur la feuille de route de l’année 2017 il est prévu d’inclure de plus en plus de persistance. Donc oui pour ce genre d’exemple. après ils veulent éviter aussi les comportements du genre quelqu’un qui tire sur une fenêtre d’une station commune et ça envoie des centaines de personnes sans oxygène dans l’espace… Il y a donc des zones où ils ne permettront pas aux joueurs de semer le chaos. Concernant les traces d’obus, de débris et de poussières etc. elles disparaîtront au fil du temps, des PNJ seront responsables de l’entretien du monde et même les joueurs pourraient certainemetn s’occuper de ce genre de missions. Il parait évident que pour des raisons techniques, les petites choses insignifiantes de persisteront pas sur la durée, les devs ne vont pas bloquer le jeu avec des millions d’articles insignifiants qui satureraient les mémoires de tous les ordinateurs.

Sinon les joueurs pourraient aller en prison en se comportant comme des vandales… Chris Roberts fait un petit jeu de mots en précisant un vandale et non un Vanduul

🙂

Quelle est la vision à long terme sur le chargement et déchargement ? Il y a (d’après la question) une certaine confusion concernant le chargement et déchargement en automatique ou en manuel.

Vous aurez la possibilité de charger manuellement ou automatiquement un vaisseau, mais cela peut dépendre de l’endroit où vous vous trouvez et de la taille du vaisseau. Un très gros vaisseau se chargera automatiquement en attendant (on l’a vu dans la deuxième question) qu’ils aient améliorer leur dispositif afin de permettre aux joueurs de les aider à mieux se déplacer autour des objets, que ce soit pour le chargement/déchargement ou à d’autres fins.

Sera-t-il possible de changer facilement de profession ou bien cela nécessitera d’obtenir une requalification ?

Cela avait déjà été évoqué par le passé, mais oui il sera tout à fait possible de changer de profession où et quand vous le souhaitez, en toute simplicité. Donc si une activité ne vous plait pas ou que vous avez besoin de faire autre chose, rien ne vous bloquera, pas de skill ni de Xp à acquérir pendant des mois etc.. Dans Star Citizen, vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Ceci étant, vous pourrez vous construire votre réputation selon vos actes, par exemple en débutant de petites exploitations minières au début, jusqu’à obtenir une réputation mondiale où tout le monde saura que vous êtes doué pour telle ou telle activité, ce qui vous ouvrira la porte à des missions supplémentaires, qui paient encore mieux etc.. Donc pas de Xp, mais plus vous serez bon et aurez de bons résultats dans ce que vous entreprenez, plus on vous proposera des choses intéressantes dans votre domaine.

Avec la récente mise à jour concernant le vaisseau Prospector de MISC, est-ce que cela laisse supposer que nous pourrons faire du minage dès la 3.0 ?

La réponse rapide de Chris Roberts est oui ! Ce ne sera peut-être pas la dernière, la plus sophistiquée, mais les joueurs pourront commencer à travailler dans les mines. Comme chaque ajout dans le jeu il s’agira de la première itération avec des fonctions simples, basiques, mais qui évolueront au niveau du gameplay et de la richesse de contenu au fil des patchs suivants, indique Tony Zurovec.

Chris Roberts ajoute que, la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen sortira certes plus tard que ce qu’ils avaient prévu (à la base il aurait aimé avant la fin de l’année dernière). Finalement, il s’avère qu’ils ont voulu ajouter beaucoup plus de choses que prévu et qu’ils ont d’ailleurs ajouté beaucoup plus de choses que prévu et que ce que vous avez pu voir lors des deux dernières GamesCom et CitizenCon. Chris Roberts évoque un contenu et des fonctionnalités 4 à 5 fois plus nombreuses dans la version actuelle de la 3.0 ! Ce qui signifie que des professions, vaisseaux et autres seront inclus dans la 3.0 alors qu’ils étaient censés arriver plus tard dans le jeu.

Exemple avec l’exploitation minière et la collecte de ressources qui vont faire bouger l’écosystème du jeu.

Pour effectuer un travail en particulier, mieux vaut avoir le bon vaisseau ou bien la réputation ?

Si vous avez un vaisseau de transport, vous pourrez effectuer des missions de transports. Pour obtenir des missions plus intéressantes ou du travail plus lucratif, il vous faudra bâtir une bonne réputation, seul ou avec votre guilde de marchands, courtiers, transports de fret etc.. Donc à vous de montrer votre courage et vos valeurs afin d’obtenir une bonne réputation et que l’on vous offre des missions encore plus palpitantes.

Y-aura-t-il un mode pilote automatique à bord des vaisseaux qui nous permettra de quitter notre siège, de nous lever et de faire d’autres activités en attendant de voyager du point A au point Z ?

Oui, si vous êtes en solo il y aura une fonction pilote automatique qui empêchera par exemple votre vaisseau de foncer dans un obstacle éventuel sur votre chemin. Si vous avez un équipage, vous pourrez lui confier la barre de votre vaisseau et il pourra fonctionner à un niveau plus élevé que le pilotage automatique, c’est à dire il saura réagir en cas d’arrêt ou pour se soustraire à un feu ennemi, échapper à une zone etc. Le temps que vous reveniez d’où vous êtes dans le vaisseau.

Cerise sur le gâteau, Tony Zurovec précise que le codage n’a pas besoin d’être réalisé pour cela, il est déjà fait, les PNJ savent déjà piloter un vaisseau spatial et effectuer toutes les manoeuvres utiles. Donc tout ce qu’ils ont réellement à faire, c’est de donner aux joueurs une interface à cette technologie qu’ils ont déjà mis en place pour d’autres choses.

Outro

Pour conclure l’émission, Chris Roberts indique que ce fut un plaisir de répondre à vos questions sur Spectrum et qu’il vont essayer d’en faire un au moins une fois par trimestre, s’il peut un peu plus il le fera, mais comme vous pouvez le comprendre, il navigue énormément entre les studios et tout le monde bosse à plein régime.

Tony Zurovec et Chris Roberts insiste sur les remerciements, en particulier pour vous les gars et les filles qui ont aidé et qui aident au développement du jeu, sans les backers, Star Citizen n’aurait jamais été possible et croyez-les, ils vont faire quelque chose de bien pour vous.

Ils vous donnent rendez-vous très bientôt et en attendant, vous retrouverez vos émissions habituelles pour vous donner des nouvelles de votre jeu préféré !

Traduction Starcitizen France 

Liens de l'émission

 

You have no rights to post comments

© 2018 Union Hydra. All Rights Reserved.